La durabilité dans la pratique

Environnement et Développement Durable

La durabilité joue un rôle de plus en plus important dans la conduite de nos transactions quotidiennes. Notre engagement en matière de compatibilité écologique et d’efficacité énergétique, est à la fois réel et éprouvé. Nous sommes toujours particulièrement sensibles à notre responsabilité vis-à-vis de l’environnement et de l’ensemble de la société.

 

Nous avons conçu une politique ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) afin de démontrer notre engagement envers les PRI (Principes pour l’Investissement Responsable), et la contribution des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

En juin 2018, nous sommes devenus membre signataire du PRI et avons défini nos propres engagements en conformité avec les principes du PRI :

Freo Group - ESG chart

Créer des bâtiments zéro énergie avec 2226 et minimiser les déchets avec des méthodes systématiques

Le monde devient de plus en plus complexe, en particulier pour les promoteurs et propriétaires de biens immobiliers.

Les ingénieurs essaient de se surpasser en utilisant des moyens encore plus sophistiqués sur le plan technique pour économiser de l’énergie. Les êtres humains ne sont devenus que des facteurs perturbateurs, la technologie influençant et parfois limitant leur comportement.

Un modèle alternatif conçu par les architectes Baumschlager Eberle s’appelle 2226 et il est brillamment simple. Développé en utilisant des moyens élémentaires d’architecture, il s’agit d’un bâtiment conçu pour les personnes. 2226 fonctionne sans chauffage, sans ventilation et sans refroidissement. Il regroupe les investisseurs, les propriétaires d’immeubles et les utilisateurs d’immeubles dans la zone de confort, avec une qualité supérieure et peu de technologie. En effet, 22° – 26 °C, c’est précisément la plage de température que l’on ressent comme une température ambiante agréable.

Freo Group - Übersicht vom Gleis
Source: www.jed.swiss; © Nightnurse Images, Zürich.

FREO Suisse entame actuellement son premier développement d’un bâtiment zéro énergie 2226 en collaboration avec Swiss Prime Site Immobilien AG et prévoit de réaliser des projets comparables dans le futur.

Sustainability in action

Environment & Sustainability

Sustainability plays an important role in the way we work at FREO. Our overriding commitment to improving the built environment is supported by ecological compatibility and improving energy efficiency. We are keenly aware at all times of the responsibility we bear towards the environment and society at large.

We have designed an ESG (Environmental, Social and Governance) Policy to demonstrate our commitment to the PRI (Principles for Responsible Investment), and to the contribution of the UN Sustainable Development Goals.

In June 2018, we became a signatory member of the PRI and defined our own commitments in compliance with the PRI’s principles:

Freo Group - ESG chart

Creating zero energy buildings with 2226 and minimizing waste with systematic methods

The world is becoming increasingly complex, in particular for developers and owners of Real Estate.

Engineers are trying to outperform each other with even more technically sophisticated ways to save energy. Human beings have become no more than disruptive factors, with technology influencing and sometimes limiting their behavior.

An alternative model designed by the architects Baumschlager Eberle is called 2226 and it is brilliantly simple. Developed using the elemental means of architecture, it is a building constructed with the focus on people. 2226 copes without heating, without ventilation and without cooling. It takes investors, building owners and building users back to the comfort zone, with top quality and little technology. This is because 22° – 26 °C is precisely the range people experience as a pleasant room temperature.

Freo Group - Übersicht vom Gleis
Source: www.jed.swiss; © Nightnurse Images, Zürich.

FREO Switzerland is currently starting its first development of a zero energy building 2226 together with Swiss Prime Site Immobilien AG and plans to realize comparable projects in the future.