FREO Group

Profil de l’entreprise

Le FREO Group, tel qu’il est connu aujourd’hui, a été fondé en 1996 Plus de 60 transactions plus tard, FREO est aujourd’hui un gestionnaire d’investissement paneuropéen indépendant dans le domaine de l’immobilier et des marchés privés, avec un vaste réseau de 11 succursales dans 7 pays et plus de 80 professionnels de l’immobilier et de la finance hautement qualifiés.

Philosophie d’investissement

Les marchés privés sont des marchés très confus, caractérisés par des coûts d’information et de transaction élevés, et donc beaucoup moins efficaces que les classes d’actifs très liquides comme les actions et les obligations C’est pourquoi les marchés privés offrent aux gestionnaires d’investissement la possibilité d’offrir à leurs clients un très bon rapport risque/rendement à long terme grâce à une gestion active.

Toutefois, les marchés privés sont un domaine dans lequel une gestion active réussie exige beaucoup des gestionnaires, car il s’agit d’un travail fastidieux et exigeant sur le plan intellectuel.

Le groupe FREO a adapté sa structure et ses processus d’investissement afin de pouvoir transformer ces inefficacités en un excellent mix risque/rendement pour ses clients:

  • FREO participe en général avec son propre capital aux investissements réalisés pour les clients co-investissements).
  • Les revenus personnels de tous les décideurs importants dans le processus d’investissement dépendent essentiellement du succès de l’investissement du client.
  • FREO travaille avec des collaborateurs très expérimentés qui se sont distingués au cours de leur carrière par des succès mesurables.
  • FREO n’investit pour ses clients que dans les domaines qu’elle connaît le mieux, c’est à dire que FREO dispose de ses propres experts spécialisés sur place dans tous les pays et secteurs dans lesquels elle investit.

 

Notre approche

FREO propose un service complet de gestion d’actifs immobiliers, spécialement adapté aux besoins de nos partenaires et clients, notamment la sélection des biens immobiliers, la structuration du capital, l’identification des potentiels de création de valeur ainsi que le repositionnement par une gestion active et, en fin de compte, la cession opportuniste Nous investissons exclusivement dans des biens immobiliers qui offrent une valeur durable à nos partenaires, dans le but de générer des flux de trésorerie stables et des plus values à long terme Nous n’intervenons que sur des marchés que nous connaissons bien et adoptons généralement une approche entrepreneuriale mais néanmoins rigoureuse, en utilisant nos réseaux locaux pour repérer les opportunités d’investissement.

Interaction

Nous sommes convaincus que le capital intellectuel mis en commun par notre équipe constitue notre plus grand atout La plupart de nos cadres supérieurs travaillent ensemble depuis de nombreuses années Notre réseau profond et cohérent d’experts locaux expérimentés travaille en parfaite harmonie depuis nos sites modernes et connectés de Londres, Francfort, Munich, Paris, Marseille, Madrid, Barcelone, Zurich et Luxembourg.

220914_editorial-picture-freo-website

Corporate Governance

Chez FREO, nous sommes conscients de l’importance d’une gouvernance d’entreprise et d’une gestion des risques appropriées, non seulement pour nos activités et notre gestion quotidiennes, mais surtout pour protéger les intérêts de nos partenaires En tant que groupe international composé de différentes divisions intégrées et interconnectées, nous avons pour principe d’exercer toutes nos activités en accord avec les mêmes principes fondamentaux d’honnêteté, d’intégrité, de responsabilité et de transparence, et en parfaite conformité avec toutes les lois et réglementations en vigueur.

Notre conseil de gestion, composé de nos partenaires du groupe, est un organe de contrôle interne permanent auquel sont soumises la gestion et la stratégie du groupe Notre comité d’investissement est composé d’un groupe multidisciplinaire de nos cadres supérieurs, qui ont en moyenne plus de 20 ans d’expérience dans le secteur immobilier Nos cadres supérieurs veillent sans relâche à ce que les procédures de contrôle soient solides dans toute l’entreprise, en tenant toujours compte des meilleurs intérêts du groupe et de nos partenaires.

Enfin et surtout, le groupe FREO est une propriété privée de l’équipe de direction Cela garantit l’alignement des intérêts avec les partenaires financiers, de sorte que nous nous concentrons exclusivement sur la bonne exécution de chaque projet.

Brochure d’entreprise

Cliquez ici pour télécharger notre brochure de la société.

FREO Group

Company Profile

FREO Group, as it is known today, was founded in 1996 More than 60 transactions later, FREO is now an independent pan European real estate and private markets investment manager with an extensive network of 11 offices in 7 countries with over 80 highly qualified real estate and financial professionals.

Investment Philosophy

Private markets are very confusing markets characterised by high information and transaction costs and are therefore much less efficient than highly liquid asset classes such as equities and bonds Therefore, private markets offer a great opportunity for investment managers to offer their clients a very good risk return ratio on a sustained basis through active management.

However, private markets are an area where successful active management also places very high demands on managers because it is tedious, labour intensive and intellectually challenging.

  • FREO Group has designed its structure and investment processes precisely to translate these inefficiencies into an excellent risk return mix for its clients:
  • FREO generally participates with its own capital in the investments made for its clients (co investments).
  • The personal income of all key decision makers in the investment process depends to a large extent on the success of the client’s investment.
  • FREO works with highly experienced employees who have distinguished themselves through measurable successes in the course of their careers.
  • FREO only invests for its clients where the company has the best knowledge, e g FREO has its own and specialized experts on site in all countries and sectors in which it invests.

 

Our Approach

FREO offers a comprehensive real estate asset management service tailored specifically to the needs of our partners and clients, including property selection, capital structuring, identification of value creation potential, and repositioning through active management and ultimately opportunistic disposal. We only invest in properties that offer sustainable value to our partners, with the aim of generating stable cash flows and long-term capital appreciation. We only operate in markets we know well and typically take an entrepreneurial yet rigorous approach, using our local networks to source investment opportunities.

Interaction

We believe that the combined intellectual capital of our team is our greatest asset. The majority ofour senior management team has worked together for many years. Our deep and interconnected network of experienced local experts works seamlessly together from our modern and connected offices in London, Frankfurt, Munich, Paris, Marseille, Madrid, Barcelona, Zurich and Luxembourg.

220914_editorial-picture-freo-website

Corporate Governance

At FREO, we recognize the importance of proper corporate governance and risk management, not only for our day to day business and management, but especially to protect the interests of our partners As an international group with various integrated, interrelated business units, we pursue the principle of conducting all activities in accordance with the same fundamental principles of honesty, integrity, responsibility and transparency and in full compliance with all relevant applicable laws and regulations.

Our Management Board is composed of our Group partners and is a permanent internal control body to which the Group’s management and strategy are subject Our Investment Committee is made up of a multi disciplinary group of our senior executives who have an average of more than 20 years of experience in the real estate industry Our senior executives relentlessly ensure sound control procedures across the organisation always with the best interests of the Group and our partners in mind.

Lastly and most importantly, FREO Group is privately owned by the senior management team This ensures an alignment of interest with the capital partners, so that our full focus is solely on the successful execution of each project.

Company Brochure

Click here to download our Company Brochure.